Christian Fremolle est le fils de Monsieur Miltiade Fremolle qui a été conseiller municipal de Lagarde jusqu'aux élections de 1989. Christian a accepté de faire partie de la liste d'Eric Marty, croyant certainement qu'il pourrait continuer à œuvrer pour le bien de la commune au sein de la liste de M. Marty comme son père avait fait pendant la législature de M. Paul Espitalier et d'Emile Tesseyre.
Sa lettre est un peu désespérée et écrite au vitriol, mais elle pointe quelques aspects réels de la conduite des affaires communales par M. Marty.
Dans sa lettre il pointe entre autres, l'élection du maire et des adjoints "élection toute ficelée à l'avance toujours sans concertation préalable, du moins sans moi" et plus loin "Et puis le public n'est venu, (assister au conseil municipal)... Il faut dire qu'il n'était pas très informé; la publicité des séances pourtant obligatoire n'était pas faite. Ça évite le désordre !"
Christian s'est présenté en 2001 sur la liste "Espoir à Lagarde". Après la défaite de cette liste Christian s'est retiré de la vie politique du village. Jusqu'à quand supportera-t-il que les idéaux qu'il a défendu continuent d'être bafoués ?
Je tiens une copie de sa lettre à la disposition de tous ceux qui souhaitent la consulter.